Hier, nous avons rencontré notre bébé attendu pour le mois de mai, et c’est bien un petit boy ! Il est trop chou et on a déjà pu lire sur son visage une ressemblance saisissante avec sa « grande » sœur.
Alors, je commence déjà à imaginer la déco de sa chambre, ou plutôt devrais-je dire de leur chambre. Oui, nous envisageons d’ici quelques mois, de céder la nôtre, plus spacieuse, pour réunir nos deux petites canailles. Elle fait plus de 15 mètres² et présente plusieurs atouts.
Sur la belle cheminée d’époque en marbre trône un immense miroir trumeau que j’adore et que je pense repeindre dans une couleur plus douce et plus adaptée à une chambre d’enfants (bleu gris, jaune pâle ?). Je l’imagine déjà chatouillé par une jolie guirlande lumineuse…
Deux univers différents donc.
Le défi sera de les faire cohabiter harmonieusement et de leur créer un petit coin bien à eux. 😉 Et ce ne sont pas les idées déco qui manquent !
Je pense que côté couleur, le jaune sera mon meilleur allié pour contraster avec nos murs beige sable et praliné (que nous pensons laisser tels quels). Du jaune semé par petites touches. Une couleur qui me plaît de plus en plus et qui a le mérite de ne faire ni trop fille, ni trop mec.
Je laisserai mes étagères string à leur place en troquant mes livres pour des jouets vintage et pouvoir ainsi y disposer quelques photos encadrées de leur frimousse et toute la petite déco enfantine que j’aime tant.
En attendant ce grand switch déco, je vous laisse découvrir ma petite déco à moi celle installée sur mes étagères juste au-dessus de mon bureau : du home made (le noeud tricoté, les lettres initiales de notre wedding), des petites fleurs séchées de mon mariage, des objets chinés devenus de vrais souvenirs comme cette famille cerf pour les 1 an de Louise ou ces dessous de verre en rotin, une carte encadrée envoyée par une amie, des cadeaux comme ce cygne réalisé en pliage et cette boîte House Doctor. Le tout se côtoie au milieu des grands noms de la littérature.
Sur ce même côté de la pièce, j’y installerai très certainement une commode de famille aux jolis pieds compas pour y ranger toutes ses petites affaires de bébé. Elle sera installée à côté de la commode/penderie occupée par les vêtements de sa grande sœur.
Le lit Daybed de Louise a déjà une place toute trouvée : niché entre le mur et la cheminée. Quant à son ancien lit vintage de bébé, il accueillera son petit frère.
Les meubles revivent, changent de place et trouvent un nouvel élan à chaque naissance.
J’y ai dormi et maintenant c’est au tour de mes enfants…
J’espère que ce petit tour déco vous aura plu.
A bientôt avec mes coups de cœur déco…déclinés autour du jaune ! 😉
Cette chambre promet d’être splendide! Hâte de la voir!
Merci ! 🙂
J’ai hâte aussi…;)