La wishlist de bébé avant Noël ♥

Tous les futurs parents se posent cette question : que faut-il acheter pour préparer l’arrivée de bébé ?
Entre la poussette, le lit, la commode, les vêtements, le matériel d’hygiène, de bain, de tétée, il y a de quoi s’y perdre.
C’est pourquoi, il m’a semblé indispensable de se poser les bonnes questions et d’évaluer toutes les possibilités pour réduire les dépenses :
– quel est votre budget et de quelle manière souhaitez-vous le répartir ?
– qu’est-ce que vous pouvez récupérer ? ou acheter d’occasion ? En un mot, qu’est-ce qui peut vous éviter de vous en sortir pour 1000€ de meubles bébé ? Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir récupérer le lit et la commode que j’avais étant petite, et c’est toujours ça de moins à dépenser.
– qui dans votre entourage serait susceptible de vous prêter ou de vous revendre des articles de puériculture à moindre coût ?
Comme le hasard fait bien les choses, mon amie qui a un bébé de un an m’a proposé de me revendre sa poussette et coup de chance, c’était THE modèle que nous voulions acheter (Chicco Trio Living) !
– qu’êtes-vous capable de faire par vous-même (bavoirs, coussins, gigoteuses, tricot) : ces créations auront l’avantage d’être personnalisées et seront faites avec amoooour…♥
– qu’est-ce qui vous semble indispensable d’acheter neuf et que vous souhaitez absolument pour votre bébé ? A vous de voir ce qui a l’importance (confort, prix, marque…).
Tout un tas de questions qui vous conduiront à limiter les frais inutiles grâce à une hiérarchie d’achats bien pensée.

Must have pour bébé
Mes multiples recherches dans l’univers de bébé m’ont conduite vers plusieurs boutiques en ligne que j’adore, il y a donc un mix entre :
– les articles pour l’hygiène et le sommeil de bébé : construire un espace cocooning pour le dodo et le change de son bébé apparaît bien vite comme un poste à ne pas négliger au vu du temps qu’il va y consacrer. Le Cocoonababy a attiré très vite mon attention. Recommandé par les pédiatres (et j’en ai beaucoup entendu parlé au détour de conversations de jeunes mamans), ce petit matelas ergonomique à l’aspect cocon a vu sauver les nuits de nombreux futurs parents !  Le bébé y est lové comme dans le ventre de maman et dort paisiblement (ça semble si simple : je vous dirai ça après vérification…).
Côté change, le matelas à langer Sofalange légèrement incliné m’a  bien plu. Son inclinaison permet de créer un moment d’échange visuel avec bébé : il vous regardera et vous pourrez l’admirer. Et points non négligeables qui m’on encouragée à m’en procurer un : il limite les régurgitations de bébé, facilite sa respiration et évite les chutes accidentelles.
– les articles de décoration pour la chambre de bébé : un long sujet inépuisable… Qui a dit que la lampe champignon Egmont n’était pas indispensable ? Elle est un must have ! Je l’imagine déjà… Je la préfère en petit modèle plus fine et plus élancée. Je consacrerai un article spéciale déco sur la chambre de bébé.
– les articles pour habiller et couvrir son petit bout : une jolie tenue de naissance avec étoile rose en velours, je l’avais déjà repéré avant d’être enceinte ! Je ne pouvais passer à côté…

Avantages d’un bébé après Noël
Face à toutes ces dépenses, avant la naissance de Choupinette (attendue pour mi-février), il y a cet événement que tout le monde adore, j’ai nommé ♥ NOEL♥ !
Nous allons donc profiter de cette occasion pour demander un package cadeaux-de-Noël/cadeaux-de-naissance. Une sorte de grande hotte de Noël remplie de cadeaux pour bébé !
A toutes les futures mamans dont le terme est prévu en février, ce timing est parfait : vous pouvez tranquillement étudier vos achats et construire votre liste cadeaux bébé/maman/Noël/naissance pour préparer l’arrivée de votre divin enfant en toute sérénité. Pas mal non ?

Alors pour que tout soit prêt pour l’accueillir, voici ma sélection coup de coeur (non exhaustive of course !) :

Wishlist bébé 1

Wishlist bébé 2

Wishlist bébé 3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟