Petites coutures de vacances

Nous sommes au beau milieu de nos vacances. Nos premières rien que tous les trois. Deux belles semaines rien que pour nous, dans une maison et une région qu’on adore (j’ai nommé la belle Gironde).
C’est bon de profiter du soleil, de l’odeur des pins que j’aime tant, des déjeuners sur la terrasse, des balades juste pour prendre le temps, des premiers melons bien sucrés, des journées plus lentes, plus douces et plus longues.

Entre nos activités de plein air, j’en ai quand même profité pour me remettre à la couture. J’avais presque oublié combien ça me fait du bien ! Ça m’apaise et ça fait se dandiner ma petite Louise au rythme de l’aiguille. Sacrée bout de chou !

Acacias dans le jardin
Premier melon

Comme on a emporté dans nos valises une partie de ces peluches, les plus petites du moins, je lui ai cousu une grande pochette. Un moyen pour elle d’apprendre à ranger tout ce petit monde avant l’heure du coucher.
Sa pochette est molletonnée et suffisamment grande pour accueillir tous ces compagnons de jeux et ses chutes de tissus (elle adore les mettre en accumulation autour de son cou comme des colliers !!!).
Pas de fermeture, j’ai préféré laisser le rabat tel quel car Louise aime bien triturer et manipuler les boutons pression… je reste donc prudente. Grâce au large rabat arrondi, elle peut ouvrir et refermer son nouvel espace de rangement comme bon lui semble. Un sac tout moelleux à emporter partout qui la fait se sentir un peu plus grande !

Pochette molletonnée
Pochette molletonnée
Pochette molletonnée

Ces derniers jours, Louise boudait un peu son Kiki (son doudou officiel). Certainement parce que je lui avais enlevé son petit gilet devenu trop dangereux justement… à cause des mini boutons pression. Tout nu, il ne lui plaisait plus. Alors, je lui ai cousu un mini bandana en liberty. Il n’en fallait pas plus. Et c’était reparti pour un tour ! 🙂

Bandana liberty pour Kiki

Je n’ai pas pu m’arrêter en si bon chemin. J’ai dupliqué le bandana en format baby girl.
Louise et son Kiki sont tous deux assortis. Elle était toute fière !

Le baby bandana en liberty

Une fois n’est pas coutume, j’ai pioché quelques photos de mon Instagram pour écrire ce post.
Si vous avez envie d’en découvrir un peu plus, je serais ravie de vous y retrouver.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟