Petites choses & grand bonheur #6

9ème mois de grossesse
Le 8ème mois de grossesse touche déjà à sa fin et j’entre de plain-pied dans le 9ème, celui de LA rencontre !
Le terme de notre bébé de Mai tombe le 24 mai, pile entre l’anniversaire du papa et le mien. Ce serait marrant qu’il pointe le bout de son nez ce jour-là… Mais je pressens plutôt un taureau qu’un gémeau ! Affaire à suivre…

Déco chambre bébé vintage

Préparer sa petite déco d’accueil : accrocher « sa » guirlande de fanions, encadrer une jolie carte de bienvenue, préparer son nid d’ange tout doux pour sortir de la maternité… et bien sûr toutes ses petites affaires pour le séjour à la maternité et à son retour à la maison.

Sélection livres allaitement

Lire et relire mon top 3 de livres pour se remettre dans le bain de l’univers du « nouveau-né » & co…
Je viens de terminer le livre L’Art de l’Allaitement maternel écrit par la Leche League.
Complet, il aborde tous les cas auxquels on peut être confronté lorsqu’on allaite.
Il aide à traverser avec clairvoyance tous ces obstacles qu’une maman rencontre à un moment ou à un autre…
J’y ai appris plein de choses (les bienfaits vont bien au-delà de ce que l’on imagine…) et il m’a renforcée dans ma vision de l’allaitement. Ayant allaité ma fille jusqu’à ses 21 mois, je ne suis plus une personne à convaincre.
Cette lecture aura été un bon moment pour moi. Je me suis sentie enfin « connectée » à une communauté qui partage ce que je pense fondamentalement de l’allaitement, instant précieux et unique.
Pour être sincère, j’étais méfiante à l’égard de la Leche League. Aujourd’hui, j’ai compris leur démarche et leur volonté de soutenir le cheminement parfois chaotique des jeunes mamans souhaitant allaiter leur bébé. En tout cas, je n’hésiterai pas à faire appel à leurs conseils avisés si besoin pour mon petit boy.
Bébé dis moi qui tu es et 100 réflexes pour l’allaitement sont mes deux autres références de lecture en terme de maternage et d’allaitement. Je les ai lus et relus.

Tricoter un béguin comme cadeau de naissance
En profiter pour tricoter tant que mes deux mains sont encore disponibles. Pas sûre de pouvoir le faire quand Choubidou sera né.
La petite laine couleur écru provient de mon Emmaüs chouchou dans lequel je trouve toujours des merveilles.

Patron tunique volantée

Avancer (comme je le peux) sur le patron de ma tunique. Il est prêt. Je l’ai retesté dans un tissu lange sublime et je pourrai (je l’espère) vous le proposer sur mon eshop.
En attendant, je vais le faire essayer à ma maman qui va jouer au modèle pour sa fille.
Coudre relève aujourd’hui de l’exploit avec mon gros bidon… ce sera peut-être ma dernière couture avant la naissance de notre petit boy.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite avec des billets couture et déco. 😉

Do de Fafaille Studio

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟