Cette pochette, je l’ai commencé en vacances sans vraiment savoir qu’elle deviendrait pochette.
J’avais envie de tricoter et n’ayant ni tuto sous la main, ni idée précise en tête, j’ai avancé avec ma laine fluo bien épaisse.
Un rectangle a commencé à prendre forme rapidement grâce aux grosses aiguilles (bien sympa pour un projet rapide !). Ce looooong rectangle s’est transformé en une pochette à rabat en repliant les deux extrémités.
Je n’avais pas emporté mon aiguille à laine pour coudre les bords alors c’était système « D » avec une épingle à nourrice (et ouais, un peu Macgyver sur les bords la tricoteuse) qui s’est finalement super bien faufilée entre les mailles. Je ne m’en suis pas trop mal sortie…
Puis, une fois rentrée de vacances, j’ai ressorti mon petit stock de boutons. Il n’y avait plus qu’à choisir. Et c’est le bouton esprit « berger / tonneau de bois coupé en deux / chien de traîneau » (que sais-je encore ^^) qui est sorti du lot. Un look « wool-wine-berger » qui me rappelle un de mes gilets d’enfance.
*Petite astuce : pour fermer le rabat, j’ai glissé un fil replié sur lui-même. J’ai fermé par un gros nœud sur l’envers.
Une petite pochette tricotée au point mousse pratique pour accueillir portable, cartes ou rubans de masking tape.
Facile et rapide à réaliser et à offrir à l’occasion de la fête des mamans qui approche par exemple…
Grosse laine rose fluo Essentials Big trouvée ici
Boîte de rangement ‘The Artwork’ House Doctor
♥
Incoming search terms:
- https://fafaillestudio com/tricot-pochette-berger/