Une jupe vintage, c’est ma dernière trouvaille !
En cuir à motifs incrustés, de couleur grise, cette jupe longue avait tout pour me plaire :
– empiècements ton sur ton (original, j’aime !),
– taille haute élastiquée et bordée de fronces,
– deux boutons pression sur le côté (yeah !) doublés d’une fermeture zippée
– une poche (parfait j’adore l’asymétrie !).
Elle m’a tout de suite tapée dans l’oeil alors pour 5€, je n’ai pas hésité bien longtemps pour la prendre. ^¨^
Elle était longue, je la voulais courte. Le genre de projet couture idéal pour la remettre à mon goût.
C’était l’occasion parfaite et rapide pour reprendre le chemin vers ma machine à coudre un peu délaissée ces derniers temps je dois l’avouer.
Lavée et repassée sur l’envers, un coup de ciseaux et un ourlet auront suffi à lui refaire une beauté (je lui ai un peu rajeuni la vie même si je l’ai raccourcie au sens propre) ! Les nouvelles surpiqûres sont presque raccord à celles existantes. Ni vu ni connu.
Ça paraît simple à faire, dit comme ça, mais le cuir n’est pas une matière évidente à coudre et encore moins quand il est épais. Je remercie mes aiguilles jersey (soumises à rude épreuve) qui ont su, une fois de plus, résister à ce nouveau projet. Ouf, ça me stresse à chaque fois ! Sacrée machine à coudre qui en voit de toutes les couleurs avec moi.
La voilà donc fin prête aujourd’hui pour un petit look collants/bottines ou gambettes en l’air et sandales pour les beaux jours…
J’aime ces trouvailles inattendues : elles font partie des petits bonheurs du quotidien.
Récup’, couture, seconde vie, vintage… Vous m’avez comprise ! Faire du neuf avec de l’ancien : une façon différente de consommer qui me correspond de plus en plus et qui fait maintenant partie intégrante de mon quotidien.
Une approche que j’applique aussi bien pour ma déco que pour mon dressing. J’essaie de privilégier le circuit « seconde main » dans la mesure du possible.
Alors je me dis « Bravo » (ben oui, faut pas hésiter à s’encourager !) à chaque fois où je ne cède pas aux sirènes du neuf. Nous sommes tellement soumises aux tentations du marketing que parvenir à s’en détacher un tant soi peu est une véritable « victoire » en soi.
Et vous, quelles sont vos petites actions au quotidien pour consommer différemment ?