Dressing enfants – Et si on se tournait vers des vêtements évolutifs ?

Quand on a des enfants, la question des vêtements se pose rapidement. A chaque centimètres pris, à chaque changement de saison, racheter des nouvelles pièces s’avère vite nécessaire. Et si la solution, c’était des vêtements qui grandissent au rythme de nos petits ? Aujourd’hui, je vous présente 2 pièces évolutives incontournables pour le dressing d’un frère et d’une sœur.

Quand j’ai découvert l’univers des vêtements évolutifs, tout un nouveau monde s’est ouvert à moi. Tout a commencé grâce à l’eshop Mamoulia qui regorge de merveilles : des pépites pour le dressing de nos petits qui allient qualité et praticité (tout ce dont on a besoin quand on a 2 enfants !). Un eshop et une boutique pignon sur rue tenus avec passion par la généreuse Yuliya qui nous donne des conseils utiles et avisés sur l’entretien de la laine mérinos dont je suis devenue plus qu’adepte. Sa personnalité, son expérience pointue, son amour des belles matières me donne l’impression de la connaître (je suis sûre qu’on s’entendrait bien ^-^). Perso, je suis fan !!!

J’ai tout d’abord découvert la marque finlandaise Manymonths au concept innovant qui propose des vêtements qui grandissent avec les enfants. Ils les accompagnent dès la naissance et pendant de très longs mois, voire même plusieurs années sans même avoir besoin de changer de taille ! S’ajoute à cela le fait qu’ils sont bio, écologiques, très confortables et d’une grande qualité (sans produits nocifs !).

J’avais acheté pour mon baby boy, un body/shirt évolutif en coton biologique qui a la particularité de passer d’un body manches longues ou courtes à un t-shirt manches longues ou courtes grâce à des manches et un bas amovibles par boutons pression. Un 4 en 1, tellement pratique dès qu’il fait un peu trop chaud, hop on enlève les manches. On transforme en quelques gestes le body en t-shirt. Le top pour optimiser l’espace dans les tiroirs ! Mon petit loup le portait à ses 6 mois et le porte encore aujourd’hui à 17 mois (et il est parti pour le porter encore un bon bout de temps !)

Et le petit collant évolutif en photo ci-dessous est lui aussi en laine mérinos fine. Je vais m’empresser de lui refaire porter cet hiver.
Ses atouts ? Il a la particularité d’être ajustable à la taille par une boutonnière, la partie du talon est en forme de tube, sans talon préformé ce qui permet de le faire rentrer quelque soit la taille des pieds et de garder les mollets bien au chaud lors du portage. Le tricot côtelé permet de s’adapter aux différentes morphologies du bébé (y compris pour les porteurs de couches lavables). Il se porte tel quel ou sous un autre pantalon par temps froid.






Pour ma Louise, je lui ai offert un nouveau manteau pour affronter l’hiver de notre campagne. Celui-ci est de la marque Disana dans lequel je sais qu’elle n’aura jamais ni trop chaud, ni trop froid grâce aux propriétés thermorégulatrices de la laine. Rien à voir avec les grosses doudounes classiques qu engoncent les mouvements de l’enfant qu’on croit à l’abri du froid, la laine bouillie de cette veste d’hiver régule naturellement la chaleur du corps de l’enfant, sans le surchauffer. Un enfant au chaud même avec des températures négatives et dans la neige. Elle est doublée en coton bio. Manches et base sont élastiquées et elles aussi en laine pour empêcher le vent de passer. Il y a même une petite ouverture au pouce, le chouette compromis pour éviter de porter des gants (qu’on oublie une fois sur deux de toute façon) tout en gardant les mains bien au chaud. Comme des gants intégrés.

Je suis bluffée par la qualité : la coupe du manteau jusqu’à la forme de la capuche qui a même une mini visière pour protéger de la pluie et des cordons de serrage autour du cou. Autre fonction bonus dédiée à la sécurité, des bandes réfléchissantes placées à l’avant et à l’arrière permettront à votre enfant de rester visible même au crépuscule (parfait quand la nuit tombe à 17h…).
Enfin et surtout, les propriétés de la laine bouillie font de ce manteau une pièce bien pensée capable d’absorber l’humidité jusqu’à 33% de son poids. Un enfant qui a de la marge devant lui avant de se sentir mouillé en cas de pluie ou de neige. Ne nous laissons pas influencer par l’apparente finesse de la laine, c’est la matière la plus chaude qui existe dans la nature. Il faut le savoir ! 🙂

En un mot, un manteau idéal pour un enfant qui sera à l’aise dans ses mouvements, un vrai cocon naturel, maniable et aux finitions irréprochables.
Je l’ai choisi couleur gris anthracite, il pourra ainsi être porté sans problème dans la foulée par son petit frère (héhé pas bête la bête !).

 

 

Ces pièces ont certes un coût mais ils ont le net avantage de durer dans le temps
donc tout bien calculé (qualité + longévité), on s’y retrouve niveau sousous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les vertus et avantages de la laine mérinos, filez donc sur le site Mamoulia.
Tout y est parfaitement et précisément bien expliqué.

A très vite,

 

 

 

Incoming search terms:

  • body evolutif
  • tricoter un body évolutif
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟