Ou comment recyler un vieux gilet qui dort au fond du placard en un super gilet tendance.
Dernièrement, en faisant du tri, je suis tombée sur un adorable gilet sans manche que ma grand-mère m’avait tricoté. Fait au crochet, sa coupe et ses petits boutons tout ronds me plaisaient mais la couleur blanche me bloquait.
Je ne l’avais donc jamais porté espérant un jour changer d’avis…
Persuadée de son potentiel, j’ai donc décidé de le transformer en lui donnant une couleur 100% home made. Je suis allée passer commande sur le site Teinture textile. Ils proposent un choix de coloris plutôt intéressant : 31 teintes ! Pour cette première, j’ai opté pour le coloris N°3 Gris Clair avec une teinture à la main (il est également possible de le faire via le lave-linge).
Petit bémol concernant le gris clair, on obtient plutôt du gris vert, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais je ne m’explique toujours pas comment du gris clair sur du blanc peut produire du gris vert…
Et voici le résultat :
Un gilet tout neuf et unique pour trois fois rien !
J’aime ses petits boutons contrastants (vestige de son ancienne couleur).
Ce qui me plaît avec cette technique, c’est la facilité avec laquelle on peut redonner vie à un vêtement. En jouant sur les mélanges de couleurs, on peut vraiment parvenir à celle qui nous plaît.
Prochaine étape : teindre un vêtement (je n’ai pas encore désigné l’élu) avec la teinture N°13 Abricot.
♥
Incoming search terms:
- gilet grand mère lavande
- https://fafaillestudio com/diy-transformer-vieux-gilet/