Le bloomer WAK aquamarine

Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are Knitters

Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are Knitters
Bloomer Rapunzel We are knitters

Aujourd’hui, je vous présente le résultat du kit We Are Knitters pour réaliser un petit bloomer qui m’a été offert pour mon anniversaire.
Ni une, ni deux, je me suis lancée ! C’était ma première fois avec « #WAK » (comme le disent les tricoteuses de cette belle communauté !).

Le kit est top !

Emballage kraft soigné, aiguilles en bois à bout pointu (comme j’aime !), une grosse pelote de coton prima (superbe qualité), une aiguille à laine et même une étiquette à coudre. Bref, tout pour bien tricoter !

J’avais choisi la couleur aquamarine. Elle est sublime et réellement fidèle au coloris que j’attendais. Le coton quant à lui met vraiment bien en valeur les points de côtes et le point mousse. Cette alternance d’augmentations et de diminutions fait que le bloomer se monte plutôt rapidement sans avoir le temps de s’ennuyer, ce qui n’est pas désagréable quand on est impatiente de le voir fini et porté !!!

Avec deux enfants entre les pattes aiguilles, il m’a fallu trois soirées pour le finaliser et une pour ajouter la touche finale avec le lien tressé et les pompons (ce sont presque eux qui m’ont donné plus de mal, les bougres !). Je ne retrouvais plus mes accessoires « spécial pompons » alors j’ai suivi la méthode indiquée, celle avec le double disque en carton qui a été beaucoup moins rapide…

Je n’ai pas suivi stricto sensu le patron de WAK. La différence tient à un entrejambe plus large, je l’ai souhaité ainsi pour que mon petit bout puisse se sentir à l’aise en couche. Les points de côtes se font aussi plus discrets et plus resserrés mais le cuissot potelé passe et c’est bien là l’essentiel !

Ce que j’ai appris à faire ? Relever des mailles, une première pour moi . Et ça c’est senti, j’ai dû m’y reprendre à deux fois et encore le résultat ne me donne toujours pas entière satisfaction.

Le petit plus ? J’étais toute fière lorsque j’ai cousu l’étiquette à la fin. Ça finit le bloomer je trouve.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai déjà envie d’en tricoter un autre…en suivant  le modèle à la lettre cette fois. Mais avant, je m’attaque à un top WAK en coton qui sera pour moi ! 🙂

Des bisous ensoleillés et à très vite !

Do de Fafaille Studio

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟