Coudre tunique volantée pied de poule

Ma tunique pied de poule

C’est décidé, je veux une garde robe home made ! Ma nouvelle machine à coudre et moi sommes devenues bien copines. Ça tombe bien car j’ai plein d’idées de petits hauts et de robes à me coudre pour les beaux jours… avec entre autres, une affinité toute particulière pour la dentelle.

Mais aujourd’hui, c’est d’une tunique au tissu jacquard dont je vais vous parler. Vous avez apprécié le work in progress sur Instagram, la voici, la voilà enfin finalisée sur le blog ! A motifs pied de poule bien vintage, je me suis lancée dans un patron « home made » avec des idées bien précises en tête : une tunique sans manche avec une base volantée assez large et soulignée par des petits plis bien serrés.

Coudre tunique volantée pied de poule
Coudre tunique volantée pied de poule
Coudre tunique volantée pied de poule
Coudre tunique volantée pied de poule
Coudre tunique volantée pied de poule
Coudre tunique à base volantée
Coudre tunique volantée pied de poule

Je suis partie sur la base d’un top que je porte beaucoup l’été et dont je trouve la coupe hyper agréable. Ma crainte c’était que le rendu soit différent avec un tissu plus épais. Et puis finalement, les petits plis ont bien pris. 😉
Et mon autre crainte (et pas des moindres), c’était que mon gros bidon de 7 mois ne rentre pas.
Et puis si, tout est passé ! Incroyable !
Pas du premier coup (je vous rassure…c’aurait été trop simple), mais après moult reprises, ajustements, essayages/déshabillages/rhabillages, j’ai pu trouver un compromis et ajouter des éléments latéraux qui viennent légèrement changer la coupe initiale, comme celle des emmanchures plus droites à l’avant par exemple.
Toutes ces adaptations pour enfin tomber sur les mesures idéales. Celles qui m’ont rendu le sourire !
J’ai juste bien galéré pour que la forme du buste épouse bien le corps tout en conservant l’aisance dont on a besoin pour se mouvoir ou respirer (toujours plus pratique…). Je m’en suis sortie quoi.

Alors oui, cette tunique me va enceinte (enfin de profil, je ne ressemble plus à grand chose avec mes volants en l’air ^-^) mais je sais qu’elle m’ira après et qu’elle a exactement le tombé que j’attendais. J’avoue, cette couture me rend fière. Je sais le travail qu’elle représente… La porter prendra un tout autre sens qu’un vêtement acheté dans le commerce.

Alors si vous avez envie de coudre la même, si le tuto et le patron vous intéressent, écrivez-moi.
Ça me motivera à le réaliser…

***

Tissu Jacquard pied de poule coloris ocre – Ma Petite Mercerie
(encore soldé :-))

Do de Fafaille Studio

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Elle est superbe, bravo! Si es motivée pour faire le tuto, j’avoue que ça me tenterait bien!

     
  2. Elle est très réussie cette blouse ! dans un joli tissu !

     
  3. Bravo, elle est bien jolie ta tunique ! J’ai toujours un petit pincement au coeur quand je remets les blouses que je m’étais cousues pendant ma grossesse, et qui ont accompagné mon gros bidon et l’allaitement… 😉

     
  4. C’est vraiment canon, tu peux être fière de toi en effet, tu m’avais intriguée sur IG et là de voir la série je suis convaincue, cette tunique a une allure parfaite, je suis bien tentée par le tuto également 😉 Belle soirée.

     
  5. Tu peux être fière! Elle est splendide!!!! Et toi tu rayonnes! 😉

     

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟