Un porte manteau vintage dans mon entrée

Ma nouvelle entrée aux murs blancs

Déco entrée murs blancs
Miroir avec tablette pour entrée
Porte manteau vintage
Horloge Bienvenue dans entrée
Tapis vinyle beija carreaux de ciment
Déco entrée murs blancs

Cette entrée, ça faisait un bout de temps que je voulais la photographier pour enfin vous la présenter. Suite à un petit dégât des eaux, nous en avons profité pour faire repeindre le plafond mais aussi le reste du couloir. Et bien, je dois avouer que des murs blancs, ça change tout ! L’ambiance est différente et cet espace sans fenêtre gagne d’emblée en luminosité et en fraîcheur. Comme une impression qu’on a poussé les murs de quelques centimètres.

Bye bye le taupe, nous avons choisi une peinture blanche satinée pour recouvrir murs, plinthes et portes. Le tout est désormais lessivable.

Grâce à tout ce blanc éclatant, le parquet en bois massif semble revivre !

Meuble haut pour entrée
Déco entrée murs blancs
Déco entrée murs blancs
Tapis vintage pour couloir d'entrée
Tapis vintage pour couloir

Du coup, j’en ai profité pour épurer l’entrée en supprimant quelques rangements au mur qui n’apportaient finalement pas grand chose.
Dès qu’on franchit le seuil de la porte, un tapis en vinyle imitation carreaux de ciment accueille nos petits pieds.
J’ai accroché au mur mon porte manteau en métal et bois chiné au printemps dernier. Nos chapeaux de voyageurs sont heureux de voir enfin le jour.

Deux meubles blancs (Ikéa ancienne collection) sont disposés côte à côte comme une enfilade. Ils offrent une belle capacité de rangement bien pratique. Sur le dessus, je les ai liés par un chemin de table noir façon japonais pour apporter un peu de contraste et mettre en valeur ma petite déco.

On y retrouve un vase géométrique et une dame jeanne que j’ai chinés cet été chez Emmaüs, un bougeoir et une lampe en bois flotté, un vide poche recouvert de mots colorés. Une horloge « Bienvenue » en métal que j’ai depuis notre tout premier appart.
Et au mur, un miroir en bois avec tablette prévu initialement pour la salle de bain qui s’accommode au final très bien dans notre entrée. Une bougie qui sent bon le linge propre dont je ne me lasse pas enveloppe l’entrée discrètement.
Au sol, un long tapis tissé rythme et apporte un peu de chaleur à ce long couloir. Il appartenait à mes grands parents et il me rappelle un moment important dans ma vie : la cérémonie de mon mariage. Chargé d’histoire, je l’adore.

J’espère que ce petit tour déco vous aura plu. 😉

Do de Fafaille Studio
hellocoton-badge

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. christelle

    Bonjour, je trouve ton entrée super jolie et très épuré. J’ai remarqué qu’on meuble ikéa que j’en recherche un depuis des mois.
    Aurais-tu le nom de la collection par hasard? je sais bien que les noms ikéa sont super indigeste mais au cas où :)))
    Merci 🙂

     
    • Hello, merci pour ton message ! 🙂
      Les meubles Ikéa appartenaient à ma grand-mère et datent d’il y a plus de dizaine d’années. Je ne pourrai donc pas t’aider car je ne connais par leurs petits noms suédois. Il doit certainement exister des équivalents encore en vente.
      A bientôt !

       
  2. Je suis en amour pour ton horloge ! Elle est magnifique!

     
  3. luniversdethal

    Super mignon. J’aimerai avoir la même entrée… et la même bibliothèque du petit Routard 🙂

     
    • Merci beaucoup !!!
      Au fil des années, notre collection de Routard a bien grandi… 😉 Une invitation au voyage au quotidien.

       

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟