Savon extra riche pour bébé

Ma routine bio pour bébé

Depuis la naissance de Louise, je suis devenue très attentive à ce que j’achète. Tant pour ce que je mange que pour ce que j’applique sur ma peau ou mes cheveux. Je lis les compositions, je scanne, j’épure, je simplifie. Bref, j’essaie d’aller à l’essentiel tout en privilégiant la qualité.
Au quotidien, ça se traduit par peu de produits mais de bons produits.

Aujourd’hui, petit tour d’horizon du quotidien bio façon « Fafaille » :

POUR LA TOILETTE

Savon extra riche pour bébé

– Un savon extra riche sans parfum, j’utilise celui-ci qui se rince facilement et hydrate très bien sa peau grâce aux huiles de coco, argan et karité. Je lave ses cheveux avec, ils se démêlent parfaitement et brillent tout en restant très doux. Elle reçoit plein de compliments sur ses petites bouclettes. 🙂
Et ce qui ne gâche rien, elle sent bon longtemps !
J’ai repéré également celui-ci qui me tente beaucoup ! Il est surgras très doux made in France et coupé à la main !

– Du talc en poudre pour bébé,  je l’utilise évidemment 100% naturel et sans parfum. J’en applique au niveau des petites plis et j’étale le reste sur les bras, les jambes, le dos et le ventre mais aussi sous les pieds.
Petit plus : au-delà de la toilette de bébé, vous pourrez également l’utiliser pour l’entretien de la maison et l’hygiène domestique.

– Une grande cape de bain pour emmitoufler son bébé à la sortie du bain. Louise l’adore ! Je lui en avais cousu une avant sa naissance. Je m’en sers encore aujourd’hui !

POUR LE CHANGE

Le change bio pour bébé

– Des couches jetables écologiques biodégradables, j’utilise exclusivement celles de la marque Naty. Une marque respectueuse de la nature qui propose des couches plus saines aux matières naturelles pour bébé. Elles sont 100% sans chlore (contrairement à celles vendues en grandes surfaces) Elles sont donc un poil plus chères. Rien à dire, elles sont vraiment top ! Excellente absorption. J’en suis plus que satisfaite. Et cerise sur le gâteau, côté look, on ne dirait pas que bébé porte une couche.
Je passe commande sur internet au moment des promos pour me constituer un stock d’avance à moindre coût.

– de l’eau

–  Du liniment oléo-calcaire pour nettoyer et protéger les petites fesses. Pas d’érythème fessier, testé et approuvé !
Lorsque je voyage, j’en transvase dans un petit contenant (100 ml) pour éviter de trimbaler la grosse bouteille…
Je n’ai jamais cédé à la tentation des lingettes nettoyantes. Leur composition me laisse perplexe… surtout que le produit n’est pas rincé. Donc no way pour moi.

– Une pochette à langer : je m’en suis cousue une et j’avoue qu’elle est bien pratique pour tout avoir sous la main lorsqu’on voyage. On la déplie, on installe bébé, reste plus qu’à se servir dans les poches sur le côté qui contiennent couches, coton et liniment. Elle passe en machine. Et on voyage léger et organisé !

 

Ma pochette à langer nomade

– Le matelas à langer Sofalange dont je vous parlais ici : l’investissement que j’adore et que je ne regrette pas. Bébé est bien calé, incliné juste ce qu’il faut pour vous regarder le changer. Et le fait de ne pas être à plat, ça change tout je trouve.

EN CAS DE BOBOS

Remèdes contre poussées dentaires

 

Poussées dentaires : on y échappe pas (malheureusement) ! Et elles font souffrir les gencives de nos petits. C’est là qu’interviennent les anneaux de dentition réfrigérés. Ils sont plutôt efficaces pour calmer ces douleurs. Chez nous, on en a 3 en permanence au frigo et on alterne entre la fraise, l’éléphant et l’ourson.
Je les utilise en parallèle avec les uni doses Camilia qui apaisent bien.

Irritations de la peau : « mieux vaut prévenir que guérir », tel est mon credo. Alors dès qu’une irritation semble apparaître, après le bain, j’applique sur les zones sensibles une crème au beurre de karité végétal 100% pur. J’utilise celui de la marque My Cosmétik. Le petit pot de 50 ml dure plusieurs mois. Une noisette qu’on fait fondre dans la paume de main et rien de plus !

Voilà à quoi ressemble le quotidien bio pour bébé avec les quelques produits qui m’accompagnent chaque jour avec Louise.
Je ne vous ai pas déroulés une liste à rallonge de de gels lavants, shampoings, crèmes ou huiles…
Les gestes s’en trouvent simplifiés et surtout vous savez avec quoi votre bébé a été en contact :
QUE DU NATUREL !

***

*Article non sponsorisé, il vise avant tout à faire partager
mon expérience de maman soucieuse des produits appliqués à son enfant.

****

Porte-savon jaune en forme de bateau Fisher Price retrouvé chez mes parents

Rendez-vous sur Hellocoton !

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟