Louise – Happy 16 mois !

Louise_16mois_Fafaillestudio_2

Louise fête des 16 mois

Les 16 mois de Louise

Les 16 mois de Louise

J’avais décidé de faire le récit des petites choses de la vie de Louise chaque mois et de m’arrêter à son premier anniversaire. C’était chose faite, mais 4 mois plus tard, je remets ça ! Ben, oui, j’ai craqué, ces baby posts me manquaient. Ils aident à garder en mémoire ses évolutions. J’avoue, j’aime laisser les mots comme témoins du temps. On oublie si vite…

Et ces quatre derniers mois, ma Louise a bien grandi :

Elle étonne les passants qu’elle salue naturellement. Elle le fait vraiment de bon coeur.
« Gracieuse », « souriante », éveillée » sont les trois adjectifs qui reviennent en boucle. Elle n’est pas sauvage, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle distribue des sourires, ouvre grands les bras… Elle sourit avec les yeux.

Elle sait indiquer où se trouvent la tête, les yeux, le nez, la bouche, les cheveux, les oreilles, le cou et plus récemment les pieds, les mains, le ventre, les genoux, les cuisses.

Elle se brosse les cheveux toute seule et mime un sourire automatique façon-ultra-bright quand je lui dis « on va se laver les dents ! »

Elle dit : « papa », « maman », « petit, petit », « hop », « ok », « miam miam » (avec la main qui tourne sur le ventre) et commence à répéter « au revoir ».

Elle sait envoyer des bisous avec la main et en recevoir (y a intérêt !!!).

Elle s’assoit toute seule au fond de sa chaise.

Elle accepte enfin les élastiques dans les cheveux (il me tardait de lui faire des coiffures amusantes). Mais Mademoiselle est exigeante, elle n’accepte pas les petits élastiques tout fins, non, ceux-là ne tiennent pas au-delà de quelques secondes. Seuls les gros chouchoux bien flashy chipés chez sa mamie sont les bienvenus ! ^^

Elle éclate de rire comme un adulte qui se forcerait un peu trop. Ça déclenche un fou rire immédiat chez ceux qui l’observent ! Depuis son siège auto, la coquinette a réussi à faire sourire toute une tripotée de personnes qui attendaient le bus de bon matin !

Je sais déjà à quelle activité l’inscrire… A la moindre note de musique, un bruit de fond, une publicité, elle se met à danser en se déhanchant et en scandant le rythme les bras en l’air !


Happy 16 mois
, ma petite Louise !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟