Son faire-part de naissance vintage et fait-maison

Les coulisses du faire-part de naissance en images :

Faire part de naissance home made
Faire part de naissance home made
Faire part de naissance home made
Faire part de naissance home made
faire-part de naissance vintage

faire-part de naissance vintage

Il est arrivé dans les boîtes aux lettres de tous ses destinataires éparpillés aux quatre coins du monde. Je peux désormais vous montrer le faire-part de naissance de mon baby boy.
Comme pour sa grande sœur, nous avons souhaité le réaliser nous-mêmes, de A à Z. On trouve ça plus personnalisé et surtout unique pour annoncer une nouvelle si heureuse.
Je souhaitais qu’il nous ressemble et qu’il mette bien en valeur notre petit poussin sans trop en faire. Qu’il soit coloré (par petites touches) et joyeux. Pour cela, shooting et post-prod home made. Il a fallu préparer toute la mise en place, les accessoires, la mise en scène de tout ce petit monde et surtout avec mon loulou, prêt à prendre la pose.

Le choix des accessoires revêt plusieurs symboles :
La toise à gauche est celle qui a vu grandir mes frères et moi,
Le bouquet de blé m’a été offert par mes parents et on s’est marié dans la région du blé,
Le prénom Milan est en bois, je l’ai fait réalisé spécialement avant sa naissance
dans la même police d’écriture que pour Louise,
Le hochet m’appartenait petite,
Le dessous de verre en rotin a été chiné par mes soins,
Les petites lettres de couleurs sont issues du jeu Fisher Price.

Pour la petite histoire, un mercredi matin, alors que Louise était à la crèche (son seul jour de crèche), le petit bout âgé de deux petites semaines, le papa encore en congé pat’, on s’est dit « c’est le moment ! ». Alors, on a sorti le plaid, les jouets vintage et c’était parti pour une séance photo à la cool en famille.
Le décor dressé au sol, on n’a plus rien touché, on a délicatement posé notre lutin comme une petite bague dans son écrin. Au début, il s’est endormi (moi qui craignait qu’il pleure !), puis il a commencé à nous proposer une petite série de mouvements plutôt harmonieux (les bras et les jambes joliment disposés). Notre loulou aura été plus qu’adorable, il aura juste fallu attendre le bon moment. 😉

Quant à la tenue, mon marin d’eau douce porte un body Petit Bateau que j’adore.

La partie post-prod aura été moins fluide. Nous avons longuement hésité avant de trouver le filtre qui nous plaisait (trop froid, trop jaune, trop crâmé….) jusqu’à en choisir un très léger comme un voile imperceptible presque invisible.
Dans un second temps, nous avons ajouté sur Photoshop les chiffres. Au passage, on a malencontreusement squizzé 90 g au poids du poussinou !!! En vrai, il pesait 3.540 kg et non 3.450 kg…. La vérité est ainsi rétablie post impression.
Quant au format du faire-part, il est à bords arrondis, ça j’y tenais !
Au verso, on a ajouté une photo de nous 4, prise dans la chambre de Louise. Un petit clin d’œil sympa à tous nos proches ou amis qui n’ont pas forcément pu nous voir au grand complet ces dernières années.

Je vous embrasse,

Do de Fafaille Studio

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 thoughts on “Son faire-part de naissance vintage et fait-maison

  1. Il est super beau (le faire part et le bout de chou bien sur!). Belle réalisation! Je viens de faire celui de ma nièce, j’ai hâte de le recevoir 😀

    Belle journée,

    Laurie

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟