Le canapé – Avant / Après

Notre salon, c’est un peu un carrousel de meubles.
Je chine, alors je remplace. J’épure, je fais de la place. Le salon évolue donc au gré de mes goûts devenus au fil du temps plus précis.
Dans l’ordre, j’ai commencé par remplacer notre table console wengé, lourde et massive par une table rectangulaire en bois miel aux pieds fuselés.
J’ai vendu notre canapé d’angle en simili cuir noir car il était trop imposant et ne correspondait plus à la déco dont j’avais envie. Il commençait à bien s’user et à craqueler par endroit. Il était toutefois bien confortable !
Nous l’avons remplacé par notre mini canapé 2 places que nous avions précieusement conservé de notre premier appartement. Il a été notre canapé de transition en attendant de trouver celui capable d’accueillir les fessiers de notre petite tribu (chat compris). Son petit côté scandi/mini « white and wood » nous a fait patienter…jusqu’au canapé dont nous rêvions…

C’est de cet Avant/Après dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le coin canapé provisoire :

 

Petit salon vintage
Un salon vintage
Salon esprit vintage

Un coin salon provisoire distribué entre plusieurs assises : rocking chair, fauteuil Baumann et mini canapé au style faussement scandinave. Un petit coin mignon en apparence mais terriblement peu confortable pour se détendre les gambettes, s’assoupir ou lire tout en étant allongé (cette dernière option étant devenue impossible).
Après deux loooooongs mois d’attente et de privation de confort (j’étais enceinte donc se sentir bien assise était devenu une question de survie ! ;)), nous avons enfin reçu THE nouveau canapé.

Nous avons choisi un canapé d’angle. Même s’il est très grand, il est paradoxalement beaucoup plus léger esthétiquement que le précédent car il est en tissu gris chiné. Et ça, ça change tout ! La couleur douce et lumineuse est agréable à l’œil. Au final, il s’intègre parfaitement à la pièce sans être trop imposant. Il apporte un côté épuré grâce à ses pieds surélevés en métal. Et petit détail qui n’en est pas un, alors que la plupart des canapés propose deux coussins séparés, il offre une assise en un seul et long coussin, très confortable. Ce qui donne l’impression d’avoir deux méridiennes… Sympa non ?
Louise aime beaucoup y jouer (pas de risque de se cogner avec les gros accoudoirs bien moelleux !). Elle fait même ses siestes dessus. Depuis, il accueille les tétées de mon petit Milan. 🙂 J’attends également mes nouvelles housses de coussins pour apporter la petite touche de fraîcheur colorée.

Le nouveau canapé :

 

Canapé tissu gris chiné

Canapé tissu gris chiné

Canapé tissu gris chiné

Canapé tissu gris chiné

Canapé d'angle gris chiné
Canapé d'angle gris chiné

Canapé scandinave gris chiné
Canapé tissu gris chiné

Lorsque nous avons choisi ce nouveau canapé, la question du réagencement de l’ensemble de notre salon s’est très vite posée. N’est-il pas trop grand ? Ne va-t-il pas donner l’impression de rétrécir la pièce ? Aurons-nous assez de place pour circuler ?
Pour cela, un outil nous a bien aidés. C’est un logiciel de simulation de plans 3D, totalement gratuit.
Il nous a suffi de rentrer les dimensions de nos meubles et objets déco et de s’amuser à les disposer selon nos envies (en s’évitant un tour de rein^^). Ce logiciel nous aura ainsi permis de nous projeter selon les différentes configurations et surtout de voir le rendu quasi « réel » du canapé souhaité et ce depuis n’importe quel angle de la pièce.

Voici les 3 agencements qui nous avaient plus :

Plan salon en 3D

réaliser un plan en 3D pour son salon

 réaliser un plan en 3D pour son salon
C’est la première configuration que nous avons choisie. 😉

J’espère que cet avant/après déco vous aura plu.

N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez connaître les références de certaines pièces déco.

Je vous embrasse,

Do de Fafaille Studio

*Cet article n’est pas sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟