Calendrier de l’avent sur une porte !

Le chrono avant Noël sera lancé dès demain. Je me devais de vous présenter mon calendrier de l’avent avant d’être officiellement entrés au mois de décembre. Et à J-1, le voici :

IMG_5769

Cette année, une envie de mettre à l’honneur des motifs (rayures, pois, fleurs, coeurs) et surtout de la couleur (rose, orange, bleu, vert, violet, rose et blanc).

P1200218

L’inspiration ?
L’idée est partie d’un bloc de papiers à motifs achetés chez Hema (un paquet de 1 kilo tout de même !) et de 2 rouleaux de masking tape rose corail uni et rose fluo à chevrons.
Je craignais que ce soit un peu trop criard ce mélange mais la magie de Noël opère. ♥

Une réalisation très simple :
J’ai d’abord commencé par créer les petits sachets carrés et triangulaires. Je les ai garnis de petits papiers cartonnés qui sont des « bons pour ». Ils sont décorés de collages amusants que mon mari se fera un plaisir de découvrir (pour ce dernier calendrier de l’avent à 2…). C’est d’ailleurs la partie qui m’a pris le plus de temps : tout collecter, découper, coller, écrire le contenu de chaque bon en rapport avec l’image. Je me suis bien amusée à collecter les visuels dans les magazines, à me creuser la tête pour préciser l’avantage qu’il a gagné ou pas (ça dépend des paquets en fait : parfois j’en ai profité pour me faire plaisir ou faire passer des messages subliminaux !).
Je me suis ensuite attaquée aux sachets triangulaires grand format qui renferment une belle variété de gourmandises.

calendrier de l'avent

P1200220

P1200221

Le support
Une fois les 24 sachets réalisés, il me fallait trouver le support sur lequel mettre en forme et fixer le calendrier de l’avent. Mon choix s’est porté tout bonnement sur la porte de notre salon (point de passage stratégique qui nous permettra d’en profiter pendant 24 jours). J’ai commencé par fixer les grands sachets avec du scotch pour créer la base du sapin.

Puis j’ai réduit progressivement le nombre de sachets par ligne pour qu’un effet « branches de sapin » soit visible. J’ai disposé les sachets carrés en suivant une forme qui s’amincit vers le sommet pour terminer par les triangles. Et tout en haut, trône fièrement le petit et dernier sachet rectangulaire du 24 décembre qui renferme une surprise assez différente de ces autres compagnons de sachets…

P1200226

Pour inscrire les chiffres des 24 jours, j’ai réalisé les petits coeurs  à l’aide d’une perforatrice dans du papier canson de différentes couleurs. J’ai pris mes plus beaux feutres colorés pour y inscrire les chiffres positionnés de manière aléatoire (faudrait pas que le chiffre du jour soit trop facile à trouver tout de même !). Et le tour est joué !

J’ai adoré préparé ce calendrier qui illumine l’entrée de notre salon.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟