4 livres à lire pendant sa grossesse

Quand on est enceinte, on a envie de lire et de s’informer sur les différentes étapes qui nous attendent.
En tout cas, pour ma part, j’ai eu besoin de me rassurer en allant piocher plusieurs niveaux d’infos (lectures sérieuses médicales, lectures plaisir, lectures on-se-prépare-avant-que-bébé-ne-pointe-le-bout-de-son-nez). C’est pourquoi, j’ai varié mes lectures. J’avais envie de vous faire partager celles qui m’ont vraiment aidé et qu’on devrait conseiller aux futures mamans.
Voici donc mon best of :

LECTURE LUDIQUE
Le cahier grossesse des paresseuses – Editions Marabout :
un livre de suivi de grossesse semaine après semaine illustré de manière très amusante.
On se marre devant certains dessins qui sont vraiment bien trouvés (la femme enceinte nauséeuse sur le bord de vomir sur un homme assis dans le bus m’a bien parlée).
La grossesse est abordée de manière décomplexée. Truffé de bons conseils (santé, beauté, sexualité et organisation), des mémos sur les démarches à faire, des fiches pour aider à supporter les maux de la grossesse. On se régale et le lit à chaque nouvelle semaine avec plaisir. On se sent un peu moins seule avec tous nos petits tracas de femme enceinte.
C’était un instant plaisir à partager avec le futur papa.
Nous, on avait tendance à ne pas se contenter de la semaine de grossesse en cours mais à en lire plusieurs d’un coup…
Le + : possibilité de renseigner nos ressentis au fil de la grossesse pour ainsi les garder par écrit comme un petit carnet de bord.

Cahier-grossesse-des-paresseuses


LECTURE AU JOUR LE JOUR
Votre grossesse jour après jour – Editions Larousse
 : un livre qui vous fait découvrir l’évolution de bébé et chaque jour est une découverte.
Un décompte des jours restants avant la naissance, des images étonnantes pour suivre le développement quotidien de bébé in utéro, des infos claires et bien structurées. Le tout avec des conseils d’experts (alimentation, précautions à prendre, activités à privilégier…).
Tellement bien fait que je peux même le considérer comme un livre de chevet. Il m’a accompagnée chaque soir avant d’aller au dodo. Le lire est un plaisir instructif et rassurant.

Votre-grossesse-jour-après-jour


LECTURE SE-PREPARER-A-L’ARRIVEE-DE-BEBE
Bébé dis moi qui tu es – Poche Marabout
Ce livre écrit par un pédiatre a le pouvoir de nous rassurer, nous aider et gommer notre flot d’angoisses. Il donne la capacité aux parents de croire en eux-mêmes en balayant toutes les idées préconçues au sujet de bébé.
Cet ouvrage tellement agréable à lire nous donne les clés pour comprendre le bébé et vivre avec sérénité les premiers mois souvent chargés d’angoisses et  d’interrogations.
Je vous recommande donc vivement cette lecture, on en ressort grandie. A faire lire au papa sans hésitation pour en discuter à deux.

Bébé-dis-moi-qui-tu-es

 

LECTURE SE-PREPARER-A-L’ALLAITEMENT
100 réflexes allaitement – Leduc Editions
: un livre écrit par une jeune maman-doula qui répond à toutes les questions que vous vous posez concernant l’allaitement. 
Est-ce que l’allaitement fatigue ? Est-ce que ça fait mal ? Quelles positions pour allaiter ? Comment savoir si bébé boit suffisamment ? … Un livre à lire ou à relire avant l’arrivée de bébé.
C’est décidé, il fera partie de la valise de maternité. Envie de l’avoir sous la main pour me rassurer si besoin.
Autre lecture allaitement recommandée par les sages-femmes : l’allaitement de la naissance au sevrage de Marie Thirion.

100-réflexes-allaitement

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous avez aimé, alors partagez ! ♥
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “4 livres à lire pendant sa grossesse

  1. Ahhh le cahier de grossesse des paresseuses!
    Ecrit par une des blogueuses que je suis sur fb..
    Je t’invite à la suivre elle est très sympa!

    • En ce moment, je lis la suite : le cahier jeune maman des paresseuses. Ce sont de super bouquins bourrés de bons conseils, j’adore !
      J’ai invité l’auteur sur FB. 🙂
      Merci !

...Laissez-moi un petit mot ✎ J'y répondrai avec plaisir ici ☟